31st July 2023

Réclamations de provenance

Procédure de plainte pour les diamants, l'or et/ou les métaux du groupe du platine

Les entreprises de la chaîne d'approvisionnement en bijoux sont de plus en plus souvent interrogées sur la provenance des diamants, de l'or et des métaux du groupe du platine présents dans les produits qu'elles vendent. De nombreuses parties prenantes, notamment des législateurs, des institutions internationales et la société civile, se concentrent sur des questions telles que les conflits, le travail des enfants, les violations des droits humains, les mauvaises pratiques minières et d'autres risques en « amont » de la chaîne d'approvisionnement en bijoux. Les allégations de provenance sont de plus en plus utilisées par les entreprises pour garantir que ce type de conditions ne se retrouve pas dans la chaîne d'approvisionnement des matériaux utilisés dans leurs produits.

Domino ne fait aucune déclaration mensongère, trompeuse ou mensongère, et ne fait aucune omission importante dans la vente, la publicité ou la commercialisation de tout diamant, synthétique ou simulant, et/ou de tout or et/ou de tout produit de bijouterie en métaux du groupe du platine.

Domino a mis en place un mécanisme de réclamation adapté à la nature, à l'ampleur et à l'impact de l'activité, afin de permettre aux parties intéressées de faire part de leurs préoccupations quant à la véracité de la ou des allégations de provenance.

Procédure de traitement des plaintes

Les parties intéressées peuvent faire part de leurs préoccupations par e-mail ou par téléphone à l'adresse suivante :

Service à la clientèle

Domino

3-8 rue Vyse

Birmingham

B18 6 LITRES

Ligne directe : 0121 236 4772

Télécopieur : 0121 236 8100

Email : emma.gilmour@dominojewellery.com

À la réception d'une plainte, nous nous efforcerons de :

- obtenir un rapport précis de la plainte

- expliquer notre procédure de réclamation

- découvrez comment le plaignant souhaiterait qu'il soit traité

- décider qui est la personne appropriée en interne pour traiter la plainte, ou aider à rediriger la plainte vers une autre entité, telle que le fournisseur concerné, ou une institution, telle qu'un organisme industriel compétent

- lorsque le problème peut être traité en interne, recherchez des informations supplémentaires lorsque cela est possible et approprié

- identifier les mesures à prendre ou suivre la situation

- informer le plaignant de toute décision ou de tout résultat

- tenir un registre des plaintes reçues et de la procédure interne suivie, pendant au moins 5 ans.